wildtrip.blog

En vadrouille en Asie du sud, en Chine, en Russie et ailleurs dans le monde

Le quizz du London Town

Pour la dernière soirée sur Toulouse, ma cousine m'a emmené faire le quizz du London Town. Il faut savoir que sur Toulouse, y'a un quizz par soir de la semaine dans un bar différent chaque soir. Ils se sont apparemment mis d’accord entre une dizaine de bars pour que chacun ait  un soir de la semaine pour faire le quizz. Je n’ai jamais entendu parlé d’une telle « initiative » sur Paris par exemple et encore moins un bar qui ferait au moins une fois par semaine un quizz. Idée à importer ? :-)

Le quizz est divisé en 3 parties. Elles varient selon le bar. Au London Town, la 1ère et la 3ème partie comportent 12 questions de culture générale. La 2ème partie est un blind test. Jusque là rien de bien compliquer, sauf que les questions de culture G sont super complexe ! Quel peintre a peins tel endroit ? Quels pays sont séparés par le Typher (ou truc dans le genre) ? Dans quel pays se trouve le mont pouetpouet ?

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu’en général, on ne fait pas trop les malins quand le mec pose les questions. Concernant le blind test, c’est un peu le même combat : on reconnais difficilement les chansons. Surtout qu’en étant dans un pub anglais, la majorité des chansons qui passent sont anglaises : rock, funk, etc .. et parfois même c’est des remix …

L’équipe des potes de Mathilde joue au quizz depuis quelques mois sans vraiment atteindre les sommets du classement, ah si, une fois 4ème. Ah oui, les lots : le premier gagne une bouteille de vodka, le 2ème gagne une tournée de shot et le 3ème une tournée de demi (si mes souvenirs sont bons). Les réponses de chaque partie sont données avant chaque nouvelle partie. Le décor est planté ! (toute utilisation de téléphone est prohibée, évidemment. Exit Shazam).

La première partie passée, on n’était pas tellement fier de la feuille qu’on avait rendue. 5/12. Le blind test est dur. Surtout qu’il faut donner le nom du groupe et le nom de la chanson. On plafonne à 4/12. Arrive la 3ème partie sur laquelle on a pas mal assuré, puisqu’on s’en sort avec un beau 9/12 !

Les résultats se font attendre, toute l’équipe attend de connaître notre classement pour partir, ils sont fatigués et pessimiste mais moi je persiste à penser qu’on a fait un bon score et qu’on va gagner (prétentieux le mec). Il est presque minuit, le dernier métro passe dans pas trop longtemps. Ils devaient y avoir une quinzaine d’équipes répartis sur les 10 places. Certaines avaient déjà quitté le bar. Les mauvais. Arrive la 4e place, on n’avait toujours pas entendu le nom de notre équipe. Lorsqu’il annonce le nom de la 2ème équipe, on s’est tous levé pour crier victoire : on a fini 1er avec 19 points (sur 36 donc) et une maigre avance de 3 points sur les 2ème !!

C’est une victoire historique, l’équipe n’avait jamais gagné un quizz. OUH YEAH ! Bon par contre, il a fallu boire la bouteille de vodka en 20 minutes pour éviter les soucis de métro. Ils bossaient le lendemain, certains n’allaient pas être frais mais on s’en fout, on avait gagné le quizz du London Town ! \o/

  • Le quizz du London Town
  • Le quizz du London Town
  • Le quizz du London Town

PS: ah, j'oubliais. Emeline avait fait des muffins fourrés de pâte à tartiner maison. Pouah, un vrai délice !!


Si vous voulez signaler une erreur ou proposer une modification de ce texte, n'hésitez pas à l'éditer directement à la source sur Github.

À découvrir aussi