Sur la fin de notre séjour, Elsa avait repéré un super spa pas trop loin du musée national. On y file à pied et, dans un virage et pas tellement mis en avant, on aperçoit l'entrée du Dragon Hill Spa. Petite allée en bois avec des bambous de chaque côté et une lumière verte. Au bout, l'entrée avec un 'maitre d'hôtel' qui nous saute dessus à peine arriver pour nous expliquer le fonctionnement de son spa. Il arrive quand même à nous prendre pour des benêts ...
Bref, l'entrée coûte 12 000 won (7€) pour 9h (de 5h à 20h ou de 20h à 5h - oui c'est ouvert H24) pour avoir accès aux parties dites communes ainsi qu'aux douches/hammam/piscine non mixtes. Le tout se fait dans un ordre très orchestré: on donne à chacun une serviette, un short et un teeshirt; nous rangeons nos chaussures dans un casier et on se sépare pour aller chacun dans son vestiaire. Une fois en mode pyjama (blanc/bleu pour les hommes et blanc/vert pour les femmes) et après avoir croisé quelques Coréens tout nu dans les vestiaires (non-mixte évidemment), nous nous retrouvons au rez-de-chaussée.
Au sous-sol, il y a une salle de cinéma (sans fauteuil mais avec une superbe moquette par terre) et un espace cyber-café. Tous les lieux mixtes sont au rez-de-chaussée: salle de jeux, restaurants, piscine extérieure et immense salle commune. Assis par terre, les Coréens profitent des coussins pour regarder leur série préférée sur écran géant. Ambiance très détendue et familiale.
Depuis cette salle, on accède aux différents saunas et hammams à toutes les températures (de 55° à 11°) et avec des décors plus kitch les uns que les autres.
Dans les vestiaires non mixtes, tout le monde est à poil! C'est l'heure de la toilette! On se refait une beauté, on prend sa douche, se lave les cheveux, se fait un masque, se rase et papote dans le plus simple appareil. Un peu plus loin se trouve des piscines d'eau chaude voire très chaude et d'eau glacée (29°, 32°, 35°,15°) avec jets et autres petites bulles agréables. Pas très loin, une salle sert uniquement pour se faire masser. C'est un peu nouveau tout se monde pour moi mais ça me plait :-)
Après avoir mangé un bon repas coréen, toujours en pyjama, on fait une petite sieste dans la grande salle commune. On repart après plus 3h dans ce spa. Que c'était bon et relaxant! Aucun lieu de détente n'existe à ma connaissance à un prix si doux en France.
Une super expérience !