wildtrip.blog

En vadrouille en Asie du sud, en Chine, en Russie et ailleurs dans le monde

Java, c'est pas de la menthe à l'eau

C’est effectivement du rock’n’roll. En tout cas, c’est un peu comme ça qu’on peut définir notre passage (express, mais voulu) à Java, notre premier pas en Indonésie.

L’embarquement à Beijing se fait dans le tout nouveau terminal construit pour les JO 2008. On a le plaisir de pouvoir dévorer un double whooper étant donné qu’on a seulement 2h d’avance... L’aéroport est vraiment immense et impressionne pas mal par son architecture (un peu comme tout ce qui a été construit pour les JO) ; on a quand même réussi à se perdre pour trouver notre porte d’embarquement, m’enfin.

Java, c'est pas de la menthe à l'eau

Les temples pékinois

Les temples à Pékin, ce n’est pas ce qui manque. Cependant, certains sont plus impressionnants et importants que d’autres à voir, dans l’ordre de nos visites : le temple du Ciel, le temple des Lamas et le temple des Nuages blancs.

Les temples pékinois

Le nouvel an chinois ou « j'ai survécu à Beyrouth »

Cette année, c’est l’année du lapin. L’année dernière c’était le tigre.

Le nouvel an chinois ou « j'ai survécu à Beyrouth »

Bières et bouffe sur Paris, avant le grand vol

C’est la dernière fois qu’on se retrouvait que tous les 4 avant que je parte pour la Chine. Le resto s’imposait comme la solution.

Marseille et ces marseillais

Le planning disait : « Toulouse Marseille en Teoz ». Il s’est finalement transformé en Toulouse -> Perpignan en voiture et Perpignan -> Marseille avec une autre voiture.