Après Xi’an, j’avais décidé d’aller faire un saut d’une journée (arriver le matin et partir le soir avec un train de nuit à chaque fois) à Pingyao.
Mais avant de vous parler un peu plus en détail de cette ville (chose que je fais dans un autre billet), je vais vous faire part de mon aventure avec le train en provenance de Xi’an.
Depuis le temps qu’on me parle du fameux canard laqué de Beijing, j’ai enfin eu la chance de le goûter ! Et je dois dire que ce qu’on en dit est à la hauteur de ce que l’on mange !
Le canard laqué est une spécialité culinaire de Beijing, vieille de 600 ans. Préparé à l'origine dans la cour impériale des Ming, le canard était rôti dans un four fermé. Il faisait partie des plats favoris de l'empereur Qian Long et de l'impératrice Xi Ci.
Elsa a décidé de m’emmener au restaurant Da Dong dans les anciens greniers à grain de Pékin, réputé pour son canard laqué, pas loin de l’appart. Le restaurant est plutôt chic et 5 serveuses sont au petit soin avec nous.
Xi’an est connue dans le monde entier pour son Armée enterrée. L'histoire d'une Armée sous terre depuis si longtemps et découverte il y a quelques années, ça fait rêver. C'est le 4ème et dernier billet sur Xi'an:
J’ai passé la plus part de mon temps à me promener dans ce quartier, à manger à droite à gauche, à regarder tous les plats, les gens manger, etc … Ca a été vraiment été un quartier que j’ai apprécié. Un coup de cœur !
3ème article consacré à Xi'an !
Toujours dans la lignée de mes billets sur Xi’an, voici le deuxième !
Pour ma dernière journée sur Xi’an, j’ai trainé le matin dans le dortoir de mon hôtel jusqu’à 10h. J’ai ensuite décidé d’aller faire un tour au marché aux oiseaux indiqué en petit sur la carte. Je commençais un peu à connaître les rues de Xi’an, j’arrive donc rapidement pas loin du marché.